Indisponible
Disponible
Prix le plus bas
Dernières disponibilités
Durée min. de séjour
 
 

Timhotel Opéra Blanche Fontaine · HÔTEL 4* Paris
 

Promenade au coeur de Montmartre

Vous avez dans un coin de votre tête l’idée que Montmartre ressemble à un film de Jean-Pierre Jeunet… Montmartre est bien plus que cela. Pour en avoir le cœur net, suivez le guide.
 
 

Et si par le Cinéma…


 
En sortant de l’hôtel, remontez la rue Pierre Fontaine direction la place Blanche. Devant vous, le Moulin Rouge, le cabaret le plus célèbre de la ville. Découvrez ensuite la rue Lepic et son Café des Deux Moulins qui a servi de décor au Fabuleux Destin d’Amélie Poulain.
 
Continuez ensuite jusqu’à la rue des Abbesses et tournez à droite. Boutiques, cafés et petits commerces vous rappellent que Montmartre offre une vie de quartier. Empruntez la rue Yvonne Le Tac pour rejoindre le Sacré-Cœur, symbole du quartier.
 

... Vous pouvouviez decouvrir le Paris véritalbe.

Direction ensuite la célèbre place du Tertre où les artistes esquissent le portrait des passants. Poussez ensuite jusqu’au Clos Montmartre et ses vignes, car oui, Paris produit du vin. Descendez vers la rue Caulaincourt pour rejoindre le cimetière de Montmartre. Vous y découvrirez quelques tombes illustres.
 
Votre parcours s’achève quelques mètres plus loin sur le boulevard de Clichy, l’un des plus vivants de la capitale.
 
A pied : 5 km – Environ 1h
En courant : 5 km – Environ 30 minutes

Et vous ? Combien de temps vous faudra-t-il ?